750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
9 septembre 2008

Agar-agar : Crème poire-cacao Zéro Kilo

cr_me_cacao_3

Qui a dit qu'au régime on devait se passer de chocolat ? Grâce à cette fameuse algue qu'est l'agar-agar, il est tout a fait possible de se faire plaisir à moindre coût calorique. Je vous conseille fortement d'ailleurs l'achat du livre "Agar-agar la nouvelle arme antikilos - Mincir comme à Okinawa" d'Anne Dufour et de Carole Garnier (vous en saurez d'ailleurs plus Ici) dont cette recette m'a été fortement inspirée. Je me dois donc de  remercier ma chère amie Linou du blog Le monde de linou qui ma gentiment offert ce livre .

Cette recette m'a tellement enflammée (qui ne le serait pas pour du chocolat !) que je peux l'avouer, je suis extrêmement fière du résultat qui je trouve est digne d'un très bon restaurant ! De quoi vous mettre en appétit ...

cr_me_cacao_4 cr_me_cacao_2
cr_me_cacao_1 cr_me_cacao_5

Pour 4/6 Personnes :
Crème cacao :
50cl de lait écrémé
40g de cacao en poudre non sucré
1 cc d'édulcorant liquide (ou 50g de miel)
2 g d'agar-agar

Délayer le cacao avec un peu de lait (tiédi) dans un petit bol, afin d'obtenir une consistance pâteuse. Verser le reste du lait dans une casserole et ajouter l'agar-agar. Mélanger avec un fouet et porter à ébullition, puis laisser frémir pendant 2 min. Hors du feu, ajouter la pâte de cacao et refaire frémir 1 min.
Répartissez dans vos moules et faire prendre au réfrigérateur.

Crème anglaise :
Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 1/2 cc d'édulcorant liquide (ou du sirop d'érable). Chauffer 25cl de lait. Verser le lait bouillant sur les oeuf et fouetter . Reverser dans votre casserole et faites épaissir  sur feu doux sans cesser de remuer et sans laisser bouillir. Une fois que la crème nappe la cuillère, ôter du feu et laisser refroidir.

Une fois tout refroidi, il ne vous reste plus qu'à dresser vos assiettes avec des fruits au choix (ici poires et groseilles).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne m'en lasse pas!
B
Ca y est ma mère à tester et approuver
N
Excellente recette!<br /> Pour Stella, tu peux ausi trouver de l'agar agar sur mon site (www.naolia.com) vendu en pot économique.
T
je fais pratiquement la même recette mais sans sucre
M
Tu trouveras de l'agar-agar en magasin de produits biologiques et diététiques. Il est souvent vendu en plusieurs sachets de 2g (bien pratique). Mais tu peux aussi en trouver sur internet.
Publicité