750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
12 juin 2008

Les cookies au "cocolat"

Rien de tel qu'un enfant pour vous donner envie de cuisiner .... !

Mon "mini zhom" adore les cookies au "cocolat" de maman. Hier il m'a brandit fièrement la boîte à gourmandises totalement vide. Et la bouche pleine du dernier rescapé de la boîte m'a fait remarquer qu'il fallait en refaire. Chaque jour à la sortie de l'école, je dois venir munie d'un sachet rempli des ses gourmandises préférées, parfois je varie un peu la recette mais au final les cookies au "cocolat" sont toujours les meilleurs !

Coockies_cocolat_004 Coockies_cocolat_005
Coockies_cocolat_008

Pour 36 cookies environ
300g de farine
150g de beurre fondu
150g de cassonade
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
Pépites de chocolat à volonté

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre doucement le beurre dans une casserole. Dans un saladier, verser farine, sucre, levure et oeuf. Commencer à pétrir à la main, ajouter le beurre fondu et bien pétrir la pâte. Une fois la pâte lisse ajouter les pépites et repétrir. Former des petits tas sur une plaque de cuisson. N'essayez pas d'en faire des boules régulières car l'art des cookies réside dans leur aspect "rustique". Enfourner et surveiller la cuisson. Plus vous les ferez cuire et plus ils seront secs...

J'en connais un qui va être content à la sortie de classe ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tiens une nouvelle recette de cookies à tester, je note les enfants vont être contents<br /> merci
S
c bien réussie<br /> <br /> je te pique
N
cool, moi j'en connais deux qui vont être content, je vais la tester la semaine prochaine et je vais essayer aussi avec du chocolat blanc pour voir, pas mal ton blog, bisous
B
miam, tu me donnes faim
Publicité