3 semaines sans donner vie !.... Non, non, je ne suis pas partie dans les îles !
Mon blog est nommé Diétidélices et ce n'est pas pour rien ... En effet, depuis 3 semaines, j'ai enfin attaqué la reprise de mes études pour devenir diététicienne, bien sûr ! (voila le pourquoi du comment)
La formation est très intense, pas le temps de faire grand chose d'autre. C'est pourquoi je risque de me faire plus rare, mais je ne vous oublie pas, dès que je vous concocte un petit truc je vous le notifierai promis ! Pour ce we, voici un petit dessert tout light, tout frais, inspirée par l'agar-agar. Une simple compote, oui ! Mais bien plus appétissante, non ?

G_teau_compot__tout_l_ger_1 G_teau_compot__tout_l_ger_2 G_teau_compot__tout_l_ger

Ingrédients :
8 pommes type reinette
Edulcorant de cuisson
50 cl de jus de pommes
2g d'agar-agar
Coulis de framboises

Faire cuire les pommes coupées en morceau avec de l'édulcorant, séparées de moitié dans 2 casseroles. Dans l'une laisser bien compoter, dans l'autre maintenez les pommes cuites en morceau. Pendant ce temps faire bouillir le jus de pommes avec l'agar-agar pendant 2 min. Mélanger les différentes compotes avec le jus de pommes. Verser soit dans un grand moule, soit dans des moules individuels. Laissez refroidir au réfrigérateur. Servir avec un coulis de framboises.

Suggestion ....
A transformer en une charlotte fraiche et légère. Pour cela utiliser 50cl de jus de pommes, imbiber légèrement vos biscuits dans le jus de pommes(avec l'agar-agar). Les placer autour du moule. Verser le reste du jus de pommes à l'agar-agar dans votre compote et verser le tout dans le moule à charlotte. Laissez refroidir et démouler
.

Je vous aurais bien mis une photo de la charlotte, mais .... Elle a été dégustée avant d'être prise en photo la pauvre lol !