Trois jours sans poster .... Non, non, n'allez pas croire que j'ai entamé une grève de la faim ! Je serais bien incapable de jeûner ! Non, tout simplement, mes repas de ces derniers jours étaient un peu trop simples pour être publiés. Mais ce soir, j'étais en manque d'une cuisine plus rafinée (total addict !). Mais en tant que repas du soir, elle se devait d'être légère et facile à digérer.

Avec moins de 100 calories pour 100g, la crevette est un aliment léger, riche en protéines et faible en lipides. Parfait pour le dîner ! Assaisonnée à la "créole" avec ses saveurs de citron vert, c'est un régal !

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100G :

Valeur énergétique: 98 Kcal ; Protéines : 20g ; Lipides : 1g ; Glucides : 1g

Crevettes_parfum_des__les_1 Crevettes_parfum_des__les_2Crevettes_parfum_des__les_3

Pour 4 personnes :
300g de crevettes décortiquées surgelées
1/2 oignon
1 CS d'huile
1 morceau de gingembre frais
1 tomate jaune
1 tomate orange (à défaut mettre des rouges)
12 tomates cerises
1 CS de vinaigre balsamique
1 CS de sauce soja
1 citron vert
Zeste d'un demi-citron jaune
1/2cc de curry
1 pincée de piment en poudre
2 cc ail en poudre
140g de farfalle multicolores crues
Sel, poivre

Faire décongeler les crevettes dans de l'eau froide. Prélever les zestes du citron vert et du demi-citron jaune.Pendant ce temps faire bouillir de l'eau et émonder les tomates (les grosses). Les détailler en petits cubes. Essorer les crevettes dans du papier absorbant.
Dans un wok (ou une sauteuse), faire revenir les crevettes et le demi-oignon dans l'huile. Ajouter le gingembre râpé,l'ail en poudre,  le vinaigre balsamique, la sauce soja, les dés de tomates, le piment et le curry. Laisser réduire à feu fort tout en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps cuire les pâtes.
Une fois la sauce épaissie, ajouter le jus du citron vert et les tomates cerises coupées en 2, ainsi que la moitiée des zestes. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 min (ajouter de l'eau si sauce trop épaisse). Servir la préparation au centre de l'assiette, entourée de farfalle. Et décorer du reste des zestes.