750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
13 septembre 2008

Blanquette de veau : ben oui c'est light !

Je sais pas pour vous mais nous ici dans le sud on se gèle ! Il y a encore quelques jours à peine, il faisait 26°C le matin, si si je vous l'assure ! Et ce matin : brrrrr un tout petit 11°C ! Moi avec des températures pareilles j'ai besoin de terroir, de bons plats familliaux. La blanquette est un classique, chacune à sa petite recette. Je vous propose donc de découvrir la mienne .... Et version légère bien sûr ! ;)

blanquette_de_veau_4 blanquette_de_veau_2blanquette_de_veau_3

Pour 4 personnes :
400 g de carottes
1 oignon
1 bouquet garni
400 g de noix de veau en morceaux
2 CS de maizena ou de fécule
8 CC de crème fraîche à 15%
Des champignons de paris
sel, poivre

Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Déposer le veau, mouiller avec 1l d'eau froide et porter à ébullition, écumer. . 
Ajouter les carottes, le bouquet garni et l'oignon, saler, poivrer, fermer l'autocuiseur et laisser cuire 15 min après la mise en rotation de la soupape. Faire échapper la vapeur, ouvrir et ajouter les champignons, faire cuire 5 min la cocotte fermée mais sans la soupape.
Délayer la maïzena dans un peu d'eau.
Séparer le bouillon de la viande, enlever le bouquet garni. Faire épaissir le bouillon avec la maizena sans cesser de remuer, ajouter la crème.
Dresser la viande dans un plat creux et verser la sauce dessus.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir accompagné de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai sélectionné ta recette "élue de la semaine" pour le jeu de Blog-Appétit.<br /> Tu trouveras toutes les explications sur mon blog mais tu n'es pas obligée de choisir à ton tour 6 recettes, c'est comme tu veux.<br /> Très amicalement. Ghislaine
D
C'est super bien présenté<br /> Cà donne faim rien que de regarder<br /> Bravo Stéphy !
M
UNE VERSION LEGERE c est toujours interessant!!!!
M
une bien belle assiette!<br /> chez nous aussi il a fait 26 avant hier, aujourd'hui, 14 à 15 avec soleil mais froid! biises micky
M
Et oui, bien garnie mais pourtant une portion pour 1 pers. Comme quoi même au régime on mange ! lol!
Publicité