Revenons à nos classiques ! Rien de telle qu'une tarte aux pommes toute simple avec de bonnes pommes de saison. il faut en profiter elles sont magnifiques...

Photo_015 Photo_012

Photo_011

Pour 4 personnes

Pour la pâte

120g de farine + de la farine pour la minipulation
60 g de beurre demi sel + pour le moule si besoin
6 cc d'eau
sel


Pour la garniture :

6 pommes
Citron
100 g de sucre en poudre
canelle (facultatif)
1 sachet de sucre vanillé
4 framboises

Laver les fruits. Réserver.
Préparer la pâte : Mettre la farine en fontaine dans un saladier. Couper le beurre en petit morceau (ne pas le faire fondre). Ajouter l'eau et malaxer avec les main ou au robot mais attention petite quantité !. Diviser en 4 boules filmer et réserver au froid.
Eplucher les pommes, relaver et débiter la moitié en morceau. Faire chauffer 20 min à couvert dans une casserole pour en faire une compote. Hors du feu, écraser à la fourchette et ajouter le sucre, la cannelle si besoin. Découper le reste des pommes en lamelles fines. Citronner légèrement.
Préchauffer votre four à 180°C. Etaler la pâte avec les doigts dans des moules préalablement beurrés si necessaire. Faire cuire à blanc au four pendant 7/8 min.
Déposer la compote au fond des moules, disposer vos lamelles de pommes, parsemer de sucre vanillée. Et enfourner pour environ 20 min. Décorer d'une framboise.