• Brrr c'est l'hiver (enfin presque), il fait gris, il pleut, il fait froid .... La déprime totale. Envie de soleil et de bonne humeur.... Alors j'ai pensé à ce petit cake qui enchante toute la famille et met un petit air d'été dans toute la maison !

    Les abricots secs :
    Les fruits secs "à chair" sont riches en glucides et pauvres en graisses. Ils sont sources de fibres, de vitamines et minéraux (vitamine A sous forme de béta-carotène, vitamines E et PP, fer, magnésium…).Ce qui permet en ces temps hivernaux de refaire le plein d'énergie et de vitamines. Certes ce sont des aliments riches en glucides et il faudra donc en manger avec modération, mais leur richesse en potassium et en sodium reste intéressante d'un point de vue nutritionnel.

    Alors comme d'habitude il faut : "en user, mais pas en abuser" !

    cake_abricot1  cake_abricot
      cake_abricot2

    Quelques abricots secs
    3 oeufs
    1verre de nectar d'abricots
    170g de sucre roux
    180g de farine T80
    1/2 sachet de levure
    150g de beurre demi-sel

    Préchauffer le four à 180°C (th.6).
    Mettre je jus de fruits, la moitié de sucre, le beurre et les abricots sur le feu. Laisser sur feu doux 2 min après ébullition. Réserver.
    Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser dessus tout en mélangeant le jus et les fruits. Incorporer la farine et la levure.
    Verser le tout dans un moule siliconé (ou beurré et fariné) et mettre au four 45 minutes.