750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
13 juin 2008

Gâteau de chou-fleur et carottes au chèvre "pavoté"

Bon je sais, vous allez me dire c'est pas tout à fait de saison .... Mais faut vivre avec son temps ! les congélateur ça existe !

Je dois vous avouer que les beaux jours arrivant (enfin si on peut dire ... :s), je commence à vider mon congel pour un dégivrage en bonne et due forme ... Alors si comme moi vous avez un sachet de chou-fleur et quelques carotte, voici une délicieuse recette qui va parfaitement accompagner un poisson.

PAVOT g_teau_chou_fleur_carottes_au_ch_vre_006
g_teau_chou_fleur_carottes_au_ch_vre_005

Pour 6 personnes
700 g de chou-fleur surgelés
250 g de carottes en rondèles surgelées
20 cl de lait écrémé (ou pas)
2 oeufs
1 CS de Maïzena
150 g de buchette de chèvre allégée
1 pincée de paprika
1 pincée de cumin
1 CS de graines de pavot
Sel,poivre

Préchauffer votre four à 180°C. Faire cuire les choux-fleurs et les carottes à la cocotte minute 10 min à partir de la mise en rotation de la soupape.
Battre les jaunes d'oeufs. Délayer la maïzena dans un peu de lait froid. Verser dans les oeufs, ainsi que le lait et mélanger. Ajouter paprika, cumin, sel, poivre et graines de pavot.
Dans un moule à cake en silicone*, disposer une couche de choux-fleurs, les carottes, puis de nouveau une couche  de choux-fleurs. Verser la préparation. Disposer les rondelles de chèvre sur le dessus et enfourner 30 min.

A essayer => mettre le chèvre dans le gâteau et non dessus afin qu'il communique ses arômes...

* facilite le démoulage et évite l'apport en Matière Grasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité