750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
13 juin 2008

Mes yaourts caramel au four

Il ne faut plus se faire d'illusion, les prix flambent ! Il n'y a pas de petites économies. Alors si l'on peut allier le goût à bas prix, pourquoi s'en passer ?

Acheter des yaourts du commerce de marque est devenu un luxe ! Les yaourts bon marché ? Pfff allez savoir ce qu'il y a dedans ....

Adepte des bons yaourts à l'ancienne, j'ai décidé, il y a quelques temps de me lancer dans la préparation des yaourts maison. Mais voilà je n'avais pas de yaourtière et franchement acheter une yaourtière au risque qu'elle reste au fond d'un placard si les "yaourts maison" ne plaisent pas ni à ma famille, ni à moi ; autant jeter l'argent de suite par les fenêtres !

Après quelques recherches sur Internet, à ma grande surprise, il était possible de faire des yaourts maison SANS yaourtière ! Il vous suffit juste d'un four capable de cuire à température basse (45°C). Et cerise sur le gâteau, y a rien de plus simple et de plus rapide à préparer, il suffit de s'y prendre la veille ! Donc me voici devenue, une inconditionnelle des yaourts maison et je vais m'empresser de vous en donner la recette :

yaourts_caramel_001 yaourts_caramel_003
yaourts_caramel_002

Ingrédients
1 yaourt nature du commerce
1 litre de lait entier UHT
1CS/pot de nappage caramel du commerce
1 volume de pot de yaourt de lait en poudre
2 cc d'édulcorant liquide

Préchauffer votre four à 45°C. Y insérer la lèche frite remplie d'eau. Pendant ce temps, mélanger tout les ingrédients, bien mélanger et vider dans vos pots vides. Attention c'est l'opération la plus délicate ! Enfourner, régler votre minuteur sur 6h et laisser faire ! Le lendemain matin, mettre au frigo et à déguster 4h minimum après.
Attention ces yaourts doivent être consommés dans la semaine.

N.B: Personnellement j'avais au préalable acheté des yaourts du commerce dans des pots en verre avec couvercle plastique. Les ayant conservés, ils me servent à faire mes propres yaourts. Vive le recyclage !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je n'ai pas de yaourtière et faire les yaourts au four je ne connaissais pas, je te pique la recette, merci et bonne soirée, bizou
Publicité