750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
12 juin 2008

Tarte fine provençale

Une légende provençale prétend que lorsque Dieu eut créé le soleil, la terre, les montagnes, les eaux, il constata qu'il lui restait un peu de tous les éléments...
Fallait-il gaspiller des biens aussi précieux ?
I
l préféra les utiliser tous, en faire un résumé de tout ce qui existe et qui serait son paradis. Ainsi nâquit sous le sourire charmé du Créateur ce qui depuis est la Provence !

C'est au coeur de la provence, que vous trouverez tous ces charmants petits marchés de fruits et légumes qui ont contribué à sa notoriété. Mais vous y trouverez également des entreprises qui ont choisi de travailler nos si beaux fruits et légumes pour vous concocter de merveilleuses recettes.

C'est un petit pot de légumes tartinables de Charles Faraud qui m'a inspiré aujourd'hui. Bien sûr, à la base, c'est une petite recette destinée aux toasts, mais comme je ne peux m'empêcher de détourner les recettes, j'en ais fait une tarte fine provençale....

tarte_fine_proven_ale_005 tarte_fine_proven_ale_002
tarte_fine_proven_ale_001

Pour 2 tartes
Pâte feuilletée
1 pot de tartinable aux légumes pimentés
ou à défaut autre préparation (ex. : pesto)
tomates
4CS de crème fraîche (allégée pour moi)

Préchauffer votre four à 180°C. Découper des rectangles de pâte feuilleté. Etaler au centre votre préparation tartinable (équivalent de 2 CS). Couper vos tomates en rondelles et les disposer sur le dessus. Enfourner.
Dans une petite casserole faites chauffer à feu très doux, 2 CS de la préparation tartinable avec 2CS de crème fraîche. Cette petite sauce accompagnera merveilleusement un poisson blanc. Dressez vos assiettes et régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je viens de découvrir ton blog et dès la première recette déjà, je suis sous le charme<br /> tu parles si bien de notre Provence<br /> longue vie à ton blog<br /> bonne journée
S
hummmmmmmmmmmmm, j'adore
N
Coucou, je vien de découvrir ton blog et je te souhaite la bienvenu sur la blogosphére. J'aime bien tes recette bonne continuation appétissante et bonne pour la ligne c'est très bien tout sa!!!. Je te souhaite une très bonne continuation.
O
re, je t'ai rajouter ds mes liens aussi biz
P
coucou, stéphy chouette un nouveau blog à ajouter dans mes favoris, je vais te faire un peu de pub sur mon blog bz patmamy
Publicité