750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
11 janvier 2009

Lapin à la cauchoise super light

Le Lapin

Le lapin est une viande blanche alliant un goût délicat et plusieurs qualités nutritionnelles. Cette viande a tout à fait sa place dans le cadre d’une saine alimentation. Sa consommation permet, entre autres, un apport important en protéines et en acides aminés essentiels tels que la lysine, la leucine et l’arginine. De plus, le lapin présente un bon profil lipidique et est une source appréciable de vitamine B3, de vitamine B12, de phosphore et de sélénium

Alors moi je sais pas pour vous mais nous on adore le lapin ! C'est vraiment le  plat familliale par excellence. Je vais vous faire découvrir ma recette fétiche, je ne sais plus le cuisiner autrement... Et vous comment le cuisinez vous ?

Photo_031 Photo_030            Photo_032

Ingrédients
un lapin de 1.2kg
100g de crème fraîche à 4%
3CS de moutarde à l'ancienne
2 CS de moutarde de Dijon
2 grosses pluvérisation d'huile* (1/2 cc)
250ml de vin blanc
1 CS de vinaigre balsamique blanc
2 Echalotes
3 carottes
Sel, Poivre

Pulvériser votre cocotte avec un pulvérisateur d'huile* et faire dorer les morceaux de lapin. Ajouter les échalotes. Déglacer avec 1CS de vinaigre balsamique blanc. Faites dorer. Ajouter le vin et la moutarde ainsi que les carottes coupée en petits carrés. Saler, poivrer. Laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 20 min.
Mettre 2 CS de crème fraiche, saler poivrer. Faire cuire pendant 30 min environ.
Ajouter le crème fraîche et laisser encore cuire 10 min.
A accompagner de pdt ou de haricots verts.
MIAM !

div1 voici ce à quoi ressemble le fameux pulvérisateur. Vous en trouverez facilement sur le net, notamment ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai exactement le même que j'avais trouvé dans une grande surface : ça venait d'Allemagne !!
P
miam miam elle à l'air excellente il faudra que je la teste bz patmamy
S
et hop, j'te la pique<br /> bz
Publicité