tajine de poulet002




Pour 4 Personnes
5*/pers
7PP/Pers
4 morceaux de poulet (cuisses)
240g d'oignons pelés
2 cc d'huile
1 cc de cumin en poudre
1/2 cc de gingembre en poudre
500g de petites courgettes
1 citron non traité
3 CS de coriandre fraîche ciselée
Sel, poivre

Retirer la peau des morceaux de poulet. Hacher finement les oignons. Verser l'huile et 1/4 de litre d'eau dans une cocotte de 4 litre. Ajouter les oignons, le cumin, le gingembre, du sel et du poivre. Mélanger puis ajouter les morceaux de poulet et mélanger encore. Poser la cocotte sur feu modéré et dès ébulittion laisser cuire 1h sur feu doux.

Pendant ce temps, laver les courgettes et retirer les extrémités. Les couper en 4 dans leur longueur puis en tronçons de 5 cm de long. Au bout d'une heure de cuisson, ajouter les courgettes dans la cocotte et laisser cuire encore 30 min.

Laver le citron, l'essuyer. Râper son zeste au-dessus d'un bol. Couper le citron en 2 et le presser. Ajouter 2 CS de jus dans le bol.

Au bout d'une heure et demi de cuisson, retirer le poulet et les courgettes de la cocotte. Ajouter jus et zeste de citron ainsi que la coriandre ciselée. Laisser réduire le jus sur feu vif jusqu'à ca qu'il devienne sirupeux. Remettre ensuite le poulet, les courgettes dans la cocotte. Mélanger et servir aussitôt.