Voila pour mercredi au prog : Blanquette de veau et Ile flotante ....
Pour ce qui est de la blanquette, ayant l'habitude d'en faire régulièrement je vous avais déjà poster la recette
Ici.
J'adore cette recette d'île flotante, je crois même que c'est un de mes desserts préférés. Surtout ici ou le sucre est remplacé par la douceur parfumée du miel. A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez....

Ile_flotante2 Ile_flotante Ile_flotante1

Pour 4 personnes
2 CS de miel
1 jus de citron
1/2 litre de lait écrémé
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
2 CS de crème fraîche à 4%
1 CS de sucre glace

Préparer un caramel avec un verre d'eau et 1CS de miel. Dès que le caramel commence à roussir, ajouter un peu de jus de citron et le verser dans les coupelles individuelles. Laisser refroidir. Faire bouillir le lait avec un sachet de sucre vanillé.

Pendant ce temps, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes dans un saladier avec 1 CS de miel. Verser le lait chaud sur le mélange puis remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu très doux jusqu'à épaississement, sans faire bouillir. Laisser refroidir avant de verser dans les coupelles caramélisées.

Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau avec la crème fraîche. Battre les blancs d'oeufs en neige avec une à deux gouttes de jus de citron. Lorsqu'ils sont fermes, incorporer petit à petit le sucre glace sans cesser de battre. A l'aide d'une cuillère à soupe, former des "boules" de blanc en neige et les faire cuire dans le mélange eau et crème pendant 2 minutes en les retournant en court de cuisson. Les recueillir avec une écumoire et les placer sur la crème anglaise. Réserver au frais couvert d'un film étirable jusqu'au moment de servir.

Attention :
Veiller à ce que la crème n'arrive jamais à ébullition car sinon elle tournerait.