750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
3 septembre 2008

Grenadin de veau au porto et ses pignons

L'idée reçue voudrait que régime repose sur une restriction aux viandes blanches et aux poissons. Que nenni ! Un bon régime alimentaire se doit d'être équilibré  et varié ! On doit manger de tout ! L'important est de bien connaître les aliments afin de savoir comment les accommoder et de respecter un certain équilibre ....

Pauvre en calories, la viande de veau est un véritable atout minceur. Avec seulement 9 à 12 g de lipides et moins de 200 kcal pour 100 g de viande, elle n'en est pas moins dépourvu de protéines(19%), aliment necéssaire à notre organisme. Son taux de fer (2,9 mg), indispensable à l'oxygénation de l'organisme, ainsi que son phosphore (205 mg), répartiteur de l'énergie dans le corps, en font un aliment intéressant du point de vu nutritionnel.

Aujourd'hui devant l'étal de mon boucher, la jolie viande légèrement rosée et laiteuse du veau m'a mise en appétit ...

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100G :

Valeur énergétique: 175 Kcal ; Protéines : 19g ; Lipides : 10g ; Glucides : 0g

Grenadin_de_veau1 Grenadin_de_veauGrenadin_de_veau2

Pour 4 personnes
8 grenadins de veau (600g)
20g de pignons
4 cc de beurre à 41%
4 CS de crème fraîche à 5%
10 cl de Porto
Sel, poivre

Faire griller les pignons dans une pôele chauffée à sec. Saler, et poivrer les grenadins de veau. Dans un poêle avec le beurre cuire vos grenadins.
Egoutter la viande et la maintenir au chaud. Déglacer la poêle avec le Porto, laisser réduire jusqu'à consistance sirupeuse. Ajouter la crème, porter à frémissement pour faire épaissir et rectifier assaisonnement.
Mettre la sauce sur les assiettes, disposer les grenadins. Parsemer de pignons.

N.B. : j'ai adoré l'association pignons/grenadins. En effet les pignons font ressortir le goût "noisette" du veau ... Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm une recette que j'avais oubliée .... merci de me la rappeler à mon bon souvenir ! je vais surement la refaire ce soir tiens ....
N
Excellent ! Merci nous nous sommes régaler
P
hmmmmmmmmmmmm encore une bonne recette patmamy
S
hummmm que du plaisir, merci pour la recette, je la copie et la testerai prochainement.
Publicité