750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
23 août 2008

Gratin courgettes-pommes de terres

Qui n'aime pas le gratin dauphinois ? Humm pas grand monde ! Mais un vrai gratin dauphinois c'est gras ! Alors moi j'en fais un à ma façon, super light, histoire de pas être frustrée ! Après tout, le secret de la réussite d'un régime c'est de savoir ruser ...

gratin_pdt_courgettes gratin_pdt_courgettes1gratin_pdt_courgettes2

Pour 4 personnes
2 grosses pommes de terre (environ 200g)
1 courgette
500 ml de lait
1 oeuf
4 cc de parmesan râpé
Muscade
Sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°C. Eplucher vos pommes de terre et les couper en rondelles. Couper votre courgette également en rondelles. Dans un moule à gratin, alterner les couches de pommes de terre et de courgettes. Dans un saladier, battre l'oeuf avec le lait, la muscade, le sel et le poivre. Verser dans votre moule. Parsemer de parmesan. Enfourner pour 30/35 min environ.

Et voila un petit gratin tout light !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah !non c'est mes petits plats ! En plus je les ais ramené de mes vacances en Bretagne !
B
j'ai vu tes terrines dans le placard en ranger le torchon, je me suis retenue pour ne pas te les voler hihi
O
J'aime bien ce genre de gratin, biz
S
oulalala celui la il me plait bien!
M
il avait l'air bien bon ton gratin..
Publicité