750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
18 juillet 2008

Clafoutis pêches-groseilles aux pistaches

Fini le petit week-end niçois .... On en a bien profité ! En rentrant à la maison une odeur de nectarines bien mûres nous a accueilli. Pas à dire, soit j'en faisais quelque chose, soit elles finiraient leur vie à la poubelle ! Etant une bien triste fin et n'aimant pas les tragédies, j'ai préféré les tranformer en petits clafoutis ensoleillés.

En prospectant, j'ai également retrouvé une barquette de groseilles oubliée lors de l'anniversaire de mon fils quelques jours plus tôt, l'association a donc été vite établie !

Clafoutis_p_ches_groseilles_aux_pistaches_0031 Clafoutis_p_ches_groseilles_aux_pistaches_0061            
Clafoutis_p_ches_groseilles_aux_pistaches_0021
Clafoutis_p_ches_groseilles_aux_pistaches_0041 Clafoutis_p_ches_groseilles_aux_pistaches_0131

Pour 6 personnes
6 nectarines jaunes
1 barquette de groseilles
100 g de farine
40 cl de lait
4 oeufs
180 g de sucre semoule
20 g de sucre vanillé
75 g de pistaches émondées non salées
Beurre

Beurrez six petits moules individuels. Préchauffez le four th 6/7 (200°). Mixez la moitié des pistaches jusqu'à obtention d'une poudre. Versez la farine et la poudre de pistache dans un saladier. Cassez-y les oeufs entiers, ajoutez le sucre et le sucre vanillé et fouettez bien en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Lavez les nectarines et coupez-les en quartiers fins. Répartissez-les dans les moules. Versez la pâte par dessus, parsemer de groseilles et enfournez. Faites cuire 35 minutes. Concassez grossièrement le reste des pistaches. Sortez les clafoutis du four, laissez-les refroidir. Parsemez de pistaches concassées, servez.

Clafoutis_p_ches_groseilles_aux_pistaches_0111 Clafoutis_p_ches_groseilles_aux_pistaches_0091

Me restant environ la moitié de l'appareil (la crème du clafouti), j'ai décidé de le finir avec des bananes bien mûres que j'ai préalablement saisi sur une feuille de cuisson puis flambées au rhum.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super idée! les photos sont jolies comme tout! j adore tes ramequins
O
Hummmmmmmmmm, très belle recette, c'est très tentant, bravo
C
tes photos sont superbes et très appétissantes!!
P
cette recette est un délice bz patmamy
B
j'en veux, j'en veux!! Tu m'en garde une part au congèl??
Publicité