750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
7 juillet 2008

Lasagnes à ma façon

Voilà au moins trois jours que mon "mini zhom" me harcelait avec ses lasagnes ! Parce que lui, il "k'aime les lasagnes". Chaque jours il me demandait : "qu'est-ce qu'on mange ? Des lasagnes ? ". Et ce 2 fois par jour ! J'ai fini par craquer lol !  Il a bien fallut que je m'y mette ....

Lasagnes___ma_fa_on_002 Lasagnes___ma_fa_on_003
Lasagnes___ma_fa_on_001

Pour 4/6 personnes
8 plaques de lasagnes
500g de viande hachée
1 cc de paprika
1 oignon
2 petites courgettes
2 petites aubergines
1 boîte de tomate concassée
1CS d'huile d'olive
50 cl de lait écrémé
4 CS de maïzéna
Un peu de muscade moulue
30 g de gruyère râpé allégé
Sel, poivre su moulin

Préchauffer le four ) 180° C. Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et y cuire les plaques de lasagnes "al dente". Les déposer sur un torchon propre. Réserver.
Laver les courgettes et les aubergnines. Peler l'oignon. Couper le tout en petits dés. Faire dorer dans l'huile. Puis ajouter la viande et le paprika. Une fois la viande cuite, hacher le tout au robot ou au blender si vous en avez un, pour une texture plus fine. Remettre le tout dans la sauteuse, et ajouter la boîte de tomates concassées. Saler et poivrer. Réserver.
Délayer la maïzena dans le lait froid. Porter à ébulition et faire épaissir. Ajouter la muscade. La béchamel doit rester fluide.
Dans un plat à gratin alterner une fine couche de béchamel, 2 plaques de lasagnes, une couche de viande, une couche de lasagne, etc .... Finir par de la bécamel parsemée de gruyère et enfourner 30 min.

P.S. : Surtout faites pas comme moi oubliez pas le sel lol !......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes enfants adorent les lasagnes-maison, c'est si bon!
M
il a bon goût ton petit! c est bien ça!
B
ça m'arrive souvent de l'oublier aussi le sel
O
Hihihi, moi aussi je ne précuit plus mes plaques de lasagnes mais par contre dans ma recette je rajoute une carotte coupée en dés et un oeuf dur râpé, en tout cas ton "mini zhom" à du se régaler, biz
P
moi aussi je ne précuis plus les lasagnes bz patmamy
Publicité