750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
27 juin 2008

Gâteau rustique aux prunes

Ou comment perdre en un clic 1h de travail ....

Voila une heure que je travaille sur ce billet. Je vous y avais préparé tout un speach sur les valeurs nutritionnelles de ce fruit estival et en un clic piouf plus rien ... Grrrrr....
Trop fatiguée pour recommencer, je vais tout de même vous mettre les photos et la recette ; après tout c'est le principal !

divers prunes_et_mirabelles_010
prunes_et_mirabelles_009

Pour 6 personnes
1 kg environ de prunes
2 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
15 cl de lait
1 CS de cassonade

Couper en 2 et dénoyauter vos prunes. Préchauffer votre four à 180°C.
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Dans un autre saladier, mélanger le sucre au jaunes d'oeufs. Ajouter la farine et la levure. Verser progressivement le lait, bien battre pour éviter les grumeaux. Ajouter délicatement les blancs sans les casser.
Dans un moule en silicone, verser la préparation. Déposer vos prunes préalablement dénoyautées. Enfourner pendant 30 min environ. Couvrir et prolonger la cuisson si necessaire.

Un dessert excellent où se marient parfaitement la douceur du gâteau à la tendre acidité du fruits....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens te dire quoi: un délice ce que j'ai oublié de te dire c'est que j'ai ajouté un peu de canelle ds ma pâte et ensuite saupoudré un peu sur le pommes bref c'est dietdélice !!!!!!!!!!<br /> à refaire
S
voilà testé ce matin ton gâteau ms remplacé les prunes par des pommes du jardin.<br /> verdict ce soir en tout cas la cuisine embaumé ce matin...
M
ce gâteau donne bien envie! et oui je suis ok avec toi , la vie est bien dure avec certains!!!
Publicité