750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietidelices
Dietidelices
Publicité
Dietidelices
Newsletter
Archives
14 juin 2008

Croquette de jambon aux herbes

Voilà on est samedi et comme promis Mathieu le copain de mon fils passe l'après-midi chez nous.....

Mais que faire à manger à 2 "minis zhoms" de 5 et 6 ans ? ..... Pas facile avec ces enfants difficiles .... Heureusement mon amie Stella du forum des superwetwetgirls m'a rappelé une recette de Dreamers, une autre copine du même forum (et oui on est nombreuse !). Cette recette est vraiment faite pour les enfants et ma foi, j'avoue que ça change un peu, c'est très tendre et très goûteux ...

steack_de_jambon_003 steack_de_jambon_001
steack_de_jambon_002

Pour 4 personnes :
300 gr de pommes de terre
150 gr de dés de jambon
2 œufs
2 CS de farine
1 CS de persil haché
1 CS de ciboulette hachée
2 CS de chapelure
2 cc d'huile
Sel, poivre

Peler et cuire les PDT pendant 10 min à la casserole à pression. Les écraser à la fourchette.
Mixer grossièrement le jambon.
Dans un récipient, battre les œufs en omelette avec la farine. Ajouter le jambon mixé, le persil, la ciboulette et les pommes de terre écrasées. Saler et poivrer. Former 12 petites boulettes.
Verser la chapelure dans une assiette et y rouler les boulettes, puis les aplatir légèrement.
Faire chauffer l'huile et faire dorer les croquettes à feu moyen durant 2 minutes de chaque cotés.
Servir sur un lit de salade.

Epilogue : bien entendu, pour eux, pas question de salade verte, des minis zhoms ça mangent pas de salade ! Faut pas les prendre pour des lapins ! .... Par contre ils doivent avoir du sang italien car les pâtes (au ketchup ben voyons !) elles sont bien passées !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faut acheter des pates aromatisés à la salade hihi
S
comme je vois tes loulous se sont régalés contente pour toi...<br /> <br /> biz Stellla
Publicité